Jeff McKeen: accordion, guitar, and the bones

Jeff McKeen joue de l'accordéon, de la guitare et des oses. Jeff a grandit dans une famille très imprégnée de musique, il chantait chez lui et à l'église. Devenu jeune homme, il jouait de la guitare après avoir appris la musique populaire et le rock et plus tard la musique folk et traditionnelle. A l'université il a commencé à jouer du banjo, de la mandoline, du violon et de l'accordéon. En 1977 il a co-fondé le groupe musical traditionnel Old Grey Goose et assistait aux concerts à travers la Nouvelle Angleterre, la région Appalachienne et le nord-ouest de l'océan pacifique aux Etats-Unis. En 1990 il voyage au Brésil dans le cadre du programme troubadour. McKeen est candidat pour un magistère à l'université du Maine sur l'étude de l'histoire orale et folklorique. Il assemble la musique folk traditionnelle de la Nouvelle Angleterre et de la région maritime du Canada. Il a été folkloriste pour plusieurs organisations culturelles dans l'état de Maine et a fait de la recherche et organisé des festivals de folk et des documentaires sur la culture traditionnelle de Maine. En 2002, Jeff a été nommé par le gouverneur à la commission d'arts du Maine.


Jeff McKeen photo

Doug Protsik: fiddle, piano, and accordion

Doug Prostik joue du violon du piano et de l'accordéon. Il joue de la musique depuis l'age de cinq ans après avoir suivi des cours de piano. A l'université il s'intéresse à la musique folklorique et a la guitare. Apres son déménagement dans l'état du Maine en 1971 il commence ses études de musique traditionnelle de la Nouvelle Angleterre ainsi que des cours de violon, d'accordéon et de danse country. Il a joué avec des groupes musicaux comme Old Grey Goose dans des festivals folkloriques, dans des concerts avec des danses folkloriques à travers les Etats-Unis. Prostik a voyagé et joué de la musique en Europe. Il a passé sept mois en 1990 à voyager à travers le monde dans des pays comme l'Indonésie, la Thaïlande et le Népal afin de découvrir d'autres genres de musique traditionnelle. Il a obtenu sa licence à l'Université du Maine. Il a une carrière musicale en soliste, il compose, interprète et enregistre l'ancienne musique des films muets. Il enseigne aussi de la musique et organise des programmes éducatifs pour des écoles et des colonies de vacances. Il est le Directeur du « Maine Fiddle camp » pour les jeunes joueurs de violon. Il est musicien de profession.


Doug Protsik photo

Eric Rolfson: guitar, mandolin, harmonica and upright bass

Eric Rolfson joue de la guitare, de la mandoline et de l'harmonica. Ayant grandit en France, il commence à jouer du rock pendant les années soixante car très influencé par les groupes anglais et américains de l'époque. Sa mère lui a acheté un banjo comme cadeau d'entrée au lycée. Il l'a ramené avec lui au Maine en 1969 où il a découvert la mandoline et commencé à jouer de la musique traditionnelle de la région. Rolfson a obtenu sa licence en anglais à Colby College et son magistère du « Goddard Graduate Program » en Europe. En enseignant en Europe, il a écrit un texte expliquant l'enseignement de l'histoire américaine et des études sociales à travers la musique folklorique. « La musique folklorique fait vivre l'histoire. Parce que ces chansons expliquent une histoire, on comprend vite l'essence du drame de la vie. La interprétations en directe, qui ont un impact émotionnelle immédiat sur les lycéens, les aide aussi à retenir les détails. » M. Rolfson est un vice-Président à l'université du Maine et enregistre les activités d'animation du groupe.


Eric Rolfson photo

Bennett Konesni: guitar, banjo and upright bass


Bennett Konesni photo


© 2014 Old Grey Goose International webmaster